Les attentes des étudiants et jeunes diplômés en finance en matière de RSE
Les attentes des étudiants et jeunes diplômés en finance en matière de RSE
En 2020, nous avons été précurseurs. Les analyses visant à évaluer la perception des actifs économiques en matière de responsabilité sociale de l’entreprise étaient nombreuses, mais aucune enquête spécifique ne se concentrait sur les jeunes actifs financiers. Nous avons donc lancé une étude nationale, dont les résultats ont clairement démontré leur sensibilité aux questions environnementales et éthiques, ainsi que leurs fortes attentes à l’égard des entreprises.
En renouvelant cette expérience en 2024, nous inscrivons cette enquête dans un contexte favorable aux avancées juridiques en matière de RSE : l’entrée en vigueur de la nouvelle directive CSRD devrait notamment accélérer la transformation des organisations et créer de nouvelles opportunités dans les métiers de la filière comptable.
Les jeunes talents sont-ils prêts à les saisir ? C’est ce que nous avons voulu vérifier avec cette seconde étude intitulée « RSE et Finance : Je t’aime, moi non plus ? ».
Le regard de la nouvelle génération est optimiste, et ses attentes à l’égard des entreprises dont le pouvoir économique implique responsabilité et vigilance redoublent.
Nous relevons le défi !